La magie d'Internet #3



Comme d'habitude, un moment que je ne suis pas venue ici partager les trucs qui m'animent.

Une certaine corrélation entre "c'est la période des partiels t'as trop de boulot" et "tiens et si je revenais sur mon blog" s'établit.

Un certain constat que mes études ne m'épanouissent pas.





Côté Podcast, j'ai découvert des trucs sacrément cool ces derniers temps. C'est vraiment un truc que j'apprécie, les podcasts et émissions en tout genre, quand je fais mon sport notamment.

• J'ai découvert l'émission de France Inter "Ils changent le monde" , animée par Caroline Fourest. Je suis d'abord tombée sur l'épisode consacrée à Nayla Ajaltouni, coordinatrice du Collectif " Éthique sur l'étiquette". Puis je me suis laissée tenter par d'autres épisodes sur des personnes qui essayent, chacune à leur manière, de faire bouger les choses. Et c'est vraiment inspirant !

• Inévitablement, en tant que fan incontestable de Madmoizelle, je me suis empressée d'écouter le podcast de Fabrice Florent, "Histoire de Darons". Bon, j'avoue, faites gaffe, ça donne presque envie de faire des gosses aux mecs qui sont interviewés.

• J'arrive un peu trois ans après la guerre, mais j'ai aussi écouté dernièrement "#2050: Le Podcast", animé et réalisé par Rebecca Armstrong. Si vous vous demandez à quoi ressemblera le monde de demain, je vous le conseille à 200%.






• J'ai constaté avec joie que Titiou Lecoq postait de nouveau des articles sur son blog ! Elle y parle de tout et de rien, elle raconte sa vie, nous fait part de ses réflexions. J'ai d'ailleurs bien kiffé son dernier article à propos d'éducation, des enfants tout ça tout ça (sujet qui m'intéresse particulièrement). Si tu la connais pas, il paraît qu'elle a sorti un bouquin qui a l'air très chouette. 

• Je me suis aussi (un peu) replongée dans les jolis mots de Camille, dans son blog les Parenthèses





• J'écoute avec pas mal d'attention les vidéos d'Hugo Decrypte, histoire de m'informer à minima sur l'actualité tout ça, et en format vidéo, ça passe bien. En plus j'avoue que j'ai de l'admiration pour ce mec, et pour le projet de tour du monde qu'il mène actuellement, ça me paraît vraiment dingue, et ça motive vraiment à suivre ses rêves.

• Je regarde avec beaucoup d'enthousiasme les vidéos de Jeanne Lyra, une meuf hyper cool, qui fait des bilans culturels hyper cool (entre autres). Une des premières vidéos que j'ai regardée sur sa chaîne, c'est "YouTube antidépresseur", et je suis tellement d'accord avec ça, alors je vous invite à aller l'écouter dans les moments où ça va moyen.


Et toi, t'as quoi à me faire découvrir ?

2 commentaires :

  1. Merci pour les découvertes ! De mon côté pfiou je consulte tellement de choses... La découverte la plus récente c'est le super blog endorphine.fr qui parle yoga, lifestyle, et esprit critique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire ! Je vais aller voir ce blog dès maintenant, vu la description que tu en fais il a l'air intéressant ;)

      Supprimer