Mur artistique | #1 Julia Borzucka



Parmi les petites choses que j'ai envie de réaliser pour prendre un nouveau départ, il y a le désir d'un pan de mur rempli de photographies, de souvenirs, d'art, et d'inspiration, en général. Pour donner un peu de vie à mon appartement.

J'ai donc sélectionné quelques fragments de ma vie personnelles, des photographies qui ont du sens pour moi. Mais également, des jolis mots et des jolies illustrations et autres œuvres d'artistes que j'apprécie.

Aujourd'hui, j'ai envie de partager ça ici. Alors j'ai décidé de vous parler un peu d'art. Je n'y connais rien en art, ou du moins pas grand chose, je ne me sens pas légitime de vous faire des descriptions détaillées ou quoi que ce soit, vous voyez ? Mais l'art m'intéresse (comme beaucoup de choses, vous l'aurez remarqué). J'apprécie généralement un artiste pour l'esthétique de ses œuvres et/ou pour son histoire. Une oeuvre artistique me fascine pour le fait que ce soit une création de l'humain. Quand je regarde une illustration, j'aime imaginer l'artiste au moment où il l'a faite, j'aime me dire que ça été créer avec des sentiments, avec des significations, un état d'esprit. Le fait qu'une même oeuvre puisse être l'objet de milliers d'interprétations différentes me donne le vertige aussi.

Bref, aujourd'hui, je voulais vous parler de Julia Borzucka. Je suis tombée sur ceci, sur Pinterest:



J'ai apprécié cette sorte de "collage" (je ne sais pas si c'est le terme approprié). J'y vois une certaine dépossession de soi, avec ses mains venues d'ailleurs qui englobent un visage à la fois calme, endormi, serein, et en même temps un visage qui retranscrit un certain abandon. J'ai l'impression qu'à tout moment, les mains pastels pourraient décrocher la tête de ce jeune homme. 

Julia Borzucka est polonaise. 

Je suis allée visiter son tumblr, et je suis alors tombée sur son monde totalement what the fuck. 

Des photos détournées, beaucoup de vintage.

Des illustrations pures un peu psychées. 


Et puis voilà ce que j'ai préféré. Des petites transformations de sculptures cultes. Fallait oser. 



Puis il y a aussi cette série que j'aime bien, celle de femmes dans la ville, un sentiment d'invasion et de superpuissance.



Je t'invite donc à aller voir son Tumblr, mais aussi son Instagram si le cœur t'en dit. Et, je serais ravie que tu me dises quels artistes t'inspirent en ce moment ♥
des bisous

2 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout mais c'est super sympa, j'aime beaucoup ses "collages montages" surtout ! merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir cette artiste ! merci à toi pour ton commentaire :)

      Supprimer