Les fleurs de l'art



 
Les fleurs n'ont cessé d'être objets d'art, sources d'inspiration pour les poètes, peintre de nature morte, photographes, dessinateurs. Cela ne m'étonne pas. J'aime les fleurs. J'aime leur couleur, j'aime leur légèreté, j'aime la manière dont elle pousse et dont elle fane, comme nous, j'aime leur déhanchement quand le vent souffle, j'aime leurs pétales s'envolant, j'aime ce qu'elles représentent, silhouette féminine ou oeuvre de la nature, pleine de vie. J'aime les fleurs, simplement, parce que je les trouve belles, et d'autant plus lorsqu'elles sont représentées. C'est pourquoi aujourd'hui je tiens à évoquer l'art et ses fleurs, les fleurs et leur art, fleurs souvent associées aux femmes et aux pensées.

Il m'est encore difficile de parler d'art, tout autant qu'il est difficile de parler d'une musique, une image, un tableau, une sculpture, une esquisse, tout autant de choses qui parlent d'elles même et dont la perception est tellement subjective que les mots semblent trop amers pour les évoquer. C'est pourquoi j'ai choisi la facilité de laisser l'art parler d'elle même.

Jose Romussi / Marloes


Oriol Angrill Jordà / Blendscapes 


Oleg Oprisco (des photographies vraiment époustouflantes et presque fantastique tant elles paraissent irréelles) 

Martin O'Neill / Flower mind and body  




Je vous invite par ailleurs à aller voir la chaîne youtube de cette nana là, avec des vidéos artistiques pleines de talents et de jolies choses qui furent une très jolie découverte pour moi et qui m'ont aussi poussé à parler d'art sur mon blog. par ici

5 commentaires :

  1. Merci pour la sélection, c'est superbe !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  2. L'article est top et j'adore les photos! http://maybeyouarejealous.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. trop chouette comme article ! je connaissais déjà oleg oprisco j'adore et certains collages me sont familier mais alt j + ton petit blabla sur les fleurs : génial !
    la bise
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh merci Claire, contente de te voir sur mon blog :)
      des bisous

      Supprimer