5 photographes dénichés sur Instagram

(crédit photo : Daniel Tom)

J'ai hésité à vous écrire un article sur les choses que j'aimerais accomplir "quand je serais grande", comme écrire un livre ou partir en mission humanitaire, des rêves un peu bateau, un peu comme tout le monde, j'ai hésité à vous les écrire pour en laisser une trace, comme une promesse noire sur blanc pour plus tard, comme je l'ai fait avec mon article sur la personne que je ne souhaite pas devenir. Et puis je me suis résignée en me disant que ces choses là, je voulais les faire, pas les écrire. Je ne sais si cette journée est un déclic pour moi sur bien des aspects mais enfin ce soir je m'endormirai différente de celle que j'étais ce matin (un peu comme tout le monde tous les soirs si on creuse là question). J'ai donc pensé qu'il y avait des choses dans la vie, comme les rêves, qu'il valait mieux garder pour sois parfois et ne les extérioriser qu'en les accomplissant, et bien d'autres choses comme ça que je n'ai plus tellement envie d'écrire par peur de laisser ces rêves enfermés dans des mots abandonnés aux yeux de tous. J'ai pensé alors qu'il y avait d'autre chose dont il fallait une trace quelque part, des choses accomplis, pour en garder le souvenir. Et puis, j'ai pensé qu'il y avait surtout des choses qui avaient le mérite de pouvoir être partagées, mes goûts musicaux, artistiques, ma vision des choses qui ne peuvent être exprimés que par des mots, sinon, à quoi ça sert d'avoir une vision des choses si on ne l'exprime pas? 

Ne me demandez pourquoi un article sur des photographes en herbe (ou déjà professionnels dans leur domaine) dénichés sur instagram suscite autant de réflexion chez moi. Pour te dire la vérité, c'est plutôt cette réflexion qui a aboutit sur ce que j'aimerais écrire ici, et aujourd'hui, ce que dont j'aimerais vous parler, c'est justement de ces photographes et de leur jolis clichés. Les photographies valent d'ailleurs souvent bien mieux que les mots pour entretenir un souvenir.


Le premier photographe que j'aimerais vous présenter vient de chez moi, puisqu'il est de Bordeaux!! (chose que j'ai su en écrivant cet article d'ailleurs aha). Il fait de superbes photos de ses voyages que je vous invite à aller regarder (comme pour chacun des photographes que j'évoque dans cet article d'ailleurs). Il réalise également des court métrages, un petit exemple pour ceux qui apprécient le skate et le surf ici


Pas grand à dire sur cette découverte là, si ce n'est que dans le style "photographe voyageur", c'est peut être celui dont j'apprécie le plus les clichés, que je trouve lumineux, expressifs et impressionnants, ça ne donne envie que d'une chose, c'est de voir d'aussi beaux paysages et d'en faire d'aussi belles photos pour les rendre encore plus impressionnants.  



Ce photographe ci (du moins son instagram) se détache des autres puisqu'il prend principalement en photos des femmes, souvent nues, et non des paysages. J'imagine qu'il ne prend pas que ce genre de photos là mais c'est ce qui en ressort de son instagram. Je trouve vraiment ces photos magnifiques et je trouve surtout qu'elles rendent toutes ces femmes magnifiques... des photos qui ne sont pas "vulgaires", simplement artistiquement belles. 



L'instagram de Julie et Renaud, deux directeurs artistiques français qui prennent vraiment de très très jolies photos (oui, je rabâche) et qui tiennent aussi un blog génial que vous connaissez peut être. J'aime surtout le blog de Julie pour la carte (allez sur son blog et faîtes un tour du côté des destinations, vous verrez de quoi je parle...), c'est impressionnant le nombre de pays visités... ça donne envie!! 
dernièrement, des photos de leur voyage en Corse :


Un dernier instagrammeur pour la route, c'est Vincent!! Enfin, Vinslev, mais j'en ai déduis qu'il s'appelait Vincent, parce qu'il est "rattaché" si je puis dire au compte de Sunrise Over Sea (encore un instagram super et un blog lifestyle super) tenu par Carole & Vincent (oui, je sais, applaudissez moi pour ma perspicacité).


dites moi de ce que vous pensez de ces découvertes instagrammesques (instagrammesques... pourquoi pas..)!! des comptes instagram à partager avec moi ? 

1 commentaire :

  1. Hey,
    contente que tu sois de retour, j'aime beaucoup tes articles, ils reflètent vraiment ta personnalité et ce que tu pense et j'aile beaucoup !! J'aime énormément la photographie, merci pour toutes ces découvertes

    A plus, www.lilkellycola.com

    RépondreSupprimer