Divagation littéraire

         

          Je ne sais pas quoi écrire aujourd'hui. Alors pour le titre de l'article, on verra plus tard. D'ailleurs, je me suis toujours demandé si il valait mieux écrire un titre d'article et se lancer dans un sujet précis, ou laisser nos doigts sur le clavier écrire un peu ce qu'ils veulent, et puis divaguer complètement, et puis voir après pour un titre cohérent avec un article au contenu incohérent. Les pro du référencement vous diront "tout est dans le titre!! tout est dans les mots clés!! il faut des articles pertinents, des sujets populaires!!". Moi j'aime bien divaguer. Tant pis si mon article n'a pas trop de sens, j'y aurai dit ce que mon cœur avait envie de dire... 

Bref, du coup, aujourd'hui, je recherche des bouquins. Alors tient, on va commencer par parler de bouquins. J'ai bien envie de me remettre à la lecture. J'ai envie de me replonger dans un livre, de connaître cette sensation cette sensation d'être dans une bulle en faisant autre chose que lire des blogs, j'ai envie de savoir ce que c'est que dévorer un livre. Il  y a de ça deux mois, je me suis procuré Qui es tu Alaska de John Green (THE auteur de 2014 askip), il faudrait peut être que je le fasse un peu bouger de ma bibliothèque et que je l'ouvre. "J'ai pas le temps", ce serait un prétexte pour justifier le fait que ce ne soit pas déjà fait. Le pire, c'est qu'il a l'air vachement bien, ce livre. Mais vous en avez surement déjà entendu parler alors ce n'est pas la peine de déblatérer dessus. 

       

Un livre dont je vous ai aussi parlé dans un article que j'ai mis hors ligne (oui, bon, ça arrive de vouloir faire du ménage), c'est Ce si joli trouble, de Cora Carmack, paru en mai dernier. En gros, c'est l'histoire d'une fille vierge qui décide de passer à l'acte la veille de sa rentrée à l'Université. Elle rencontre alors un homme dans un bar qui pourrait bien être celui de sa première fois, mais elle ne va pas jusqu'au bout avec lui... et le destin fait que cet homme n'est autre que son nouveau prof de théâtre... Voilà, vous l'aurez compris, une histoire d'amour, l'université, tout pour me plaire.

       
Sinon, il y a bien 107 ans de Diastème qui me tente. Une histoire d'amour qui n'a rien avoir, j'en ai entendu parler par Eloise dans une de ses vidéos lectures (d'ailleurs j'adore cette fille et ses vidéos, je la trouve vraiment géniale et assez originale si vous voulez y faire un tour). Il paraît que c'est vachement bien écrit, même si c'est un peu spécial... je vous invite à aller voir sa vidéo pour savoir de quoi ça parle.


       


Encore des livres qu'Eloise a conseillé dans ses vidéos, ce sont ceux de Simone Elekeles. Paradise, Retour à Paradise, et pleins d'autres, si vous avez lu des bouquins de cet auteur n'hésiter pas à me conseiller l'un d'entre eux!! 
       
     

Cela fait aussi un moment que j'ai envie de lire un livre en anglais. Pour améliorer mon anglais, tout ça tout ça. Et puis pour changer un peu. Et pour me fixer un petit challenge, pimenter ma vie (oui, je n'ai actuellement pas trouvé mieux que lire un livre en anglais pour pimenter ma vie)(y'a mieux pour une montée d'adrénaline, je sais). J'ai d'abord penser à relire les Harry Potter en anglais. En fait non (bien que j'ai adoré les lire en français!!). Puis j'ai pensé à lire La face cachée de Margo ou Will&Will, de John Green (ouais, encore lui). Peut être. Mais pour l'instant, je crois que je vais essayer de lire The perks of being a wallflower (la VO du livre Le monde de Charlie), j'ai déjà vu le film il y a quelques mois (j'avais d'ailleurs adoré), alors je me dis que je ne serais pas totalement pommée.            

         Pour faire court, si vous avez lu un des bouquins que j'ai mentionné ici n'hésiter pas à me dire ce que vous en penser (sans me spoiler eh!!!!!), ou à me conseiller d'autres lectures, soyons fous... 
       
           Au moment où je vous parle, je me suis laissée tentée par la playlist Flow et puis je suis tombée sur cette chanson :


mais si, vous savez, dans nos 18 ans...

11 commentaires :

  1. En parlant d'Harry Potter, j'en ai lu 3 en 2 jours pendant ces vacances, une fois que je commence je ne peux plus m'arrêter ( ce qui doit faire de moi une """potterhead""" même si je n'aime pas trop ce terme, mais bon HP c'est un peu ma vie )
    Sinon, comme je lis beaucouuuuuup ( quoi un peu moins cette année la terminale tout ça ), je te conseillerai :
    - Virgin Suicide de Jeffrey Eugenide, j'ai adoré adoré adoré ( il y a eu un film de Sofia Coppola )
    - Un amour vintage de Isabel Wolff ( ne te fie pas au titre, si tu aimes les histoires d'amour, cell-ci est génialissime )
    - Antéchrista de Amélie Nothomb ( ambiance grave malsaine dans le livre par contre )
    - Gastby le magnifique ( parce que Gastby quoi )
    - l'attrape-coeurs de J.D Salinger ( NY dans les années 50 )
    et enfin, Un été avec Louise, mon énorme énorme énorme coup de coeur, si je devais t'en recommander qu'un seul ça serait peut être celui là !
    Sinon, dans un autre genre, L'écume des jours est pas mal, et Demain j'arrête m'a fait mourir de rire !
    Bonne lecture ( bon j'avoue je me suis un peu emportée je t'ai sorti une liste de 1000 livres haha )
    Des bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu les 4 premiers tomes d'Harry Potter pendant l'été 2013, et c'est vrai qu'une fois qu'on est plongé dans cet univers (j'ai d'ailleurs beaucoup d'admiration pour l'auteur pour avoir autant d'imagination!!!) on a du mal à s'arrêter...
      Virgin Suicide, j'ai entendu parler du film mais je ne savais pas qu'il existait un livre, je vais me renseigner merci ;)
      Merci beaucoup beaucoup pour toutes tes suggestions en tout cas j'espère trouver mon bonheur, gros bisous!!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé lire "Ou es-tu Alaska" ce livre remet beaucoup en question notre vie quotidienne, il nous bouleverse et nous bouscule. Ce roman nous fait réfléchir sur le sens de la vie, de la mort et sur la quête d'identité des adolescents en pleine construction.
    Enfin bref, c'est un très bon livre.

    xx
    https://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis là dessus... je l'attaque ce soir ce bouquin ;)
      gros bisous Eléonore

      Supprimer
  3. Tu m'as vraiment donné envie de lire " Ce si jolie trouble "!
    Je n'ai lu aucun livre de John Green pour l'instant, je ne sais pas si je dois lire avant " Nos Etoiles contraires? " ou " Ou es-tu Alaska? ", tu m'en diras des nouvelles!

    leblogsouvenir.blogspot.fr
    des bisous, Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'instinct je te dirais "QUI es tu Alaska?" parce que je suis en train de le dévorer et que j'accroche carrément, mais ayant aussi lu Nos étoiles contraires je te conseille quand même les deux, ils sont géniaux tous les deux je pense... je ne pourrais qu'en être sure quand j'aurai fini Qui es tu Alaska... Après je t'avoue qu'avec tout le buzz qu'à fait Nos étoiles contraires je fais un peu un "burn out" alors je préfère vous conseiller de lire autre chose un peu aha, mais bon son succès est justifié ;)

      Supprimer
    2. et je dis bien "justifié" et non "mérité", parce que certes c'est un bon livre, mais il y en a des tas d'autres tout aussi bon, voir mieux, qui mériteraient d'être aussi connus!! :) gros bisous

      Supprimer
  4. J'adore vraiment ton blog, il est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait trop trop plaisir toute cette attention que tu portes pour mon blog!!!!!

      Supprimer
    2. Et bien tant mieux alors ! Depuis que je l'ai découvert ,je ne m'en passe plus ! :D

      Supprimer