The Acid : Liminal, un premier album réussi


         J'ai découvert ce groupe un peu par hasard, en me baladant de blogs en blogs, je suis tombée sur 2MuchPoney (un blog trop chouette) qui évoquait dans un article l'EP du groupe dévoilé en en avril dernier. Et je me suis dis "tient... une belle découverte s'annonce?". Véridique, une sacré belle découverte que je me devais de partager avec vous. Dès les premières seconde de l'écoute, une seule chose me venait en tête "The Acid, ça a de la gueule".

          The Acid, c'est avant tout un groupe envoûtant, dont on ne sait pas grand chose. Une voix masculine qui rappelle un brin Chet Faker, avec la voix de  Ry X (dont les sons en solo sont d'autres bijoux musical sans aucun doute que je vous invite à écouter par ici). Des sons hypnotisants, dans une atmosphère qui nous transporte dès les premières notes de Animal, le premier titre de l'album. Des sons électro sans tomber dans le "boum boum" qui donne mal à la tête : des sons relativement lents, presque apaisants, avec une bonne gratte dans l'instru. Un délice pour nos oreilles!! Les morceaux qui sort du lot? Je dirais Fame pour son refrain relativement pop, et Basic Instinct pour sa jolie mélodie et pour la guitare qui nous transporte à la première seconde. 




Si tu as aimé l'article, suis moi par ici pour ne pas louper le prochain...

5 commentaires :

  1. J'aime beaucoup tes articles mais je trouve que ça sert a rien de poster tous les jours, c'est bien que tu sois régulière mais pas trop ,pour ma part je publie 2 fois par semaine http://thedangerousworldoffashio.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as certainement pas tords, enfin je te remercie pour ton commentaire!! Disons que je profite de pouvoir bloguer et je savoure ma connexion internet, parce que je pars en vacances dimanche et je n'aurai pas internet (je vais quand même essayer de programmer quelques posts mais bon...) et je ne sais pas jusqu'à quand... du coup je risque d'être beaucoup moins régulière jusqu'à mi-août peut être :/ bisous Lisa, en tout cas je vais essayer de t'écouter, mais de toutes façons en temps normal il est impossible que je poste des articles tous les jours c'est un petit peu exceptionnel ;)

      Supprimer
    2. Ha d'accord! :) en tout cas j'aime énormément tes posts,tu pourras ,nous faire partager ta playlist de l'été?

      Supprimer
    3. Pourquoi pas, on verra ça!! :)

      Supprimer