Fanette G : géométrie de l'impossible


          Fanette Guilloud, c'est une jeune photographe française (mais elle travaille autant à Paris qu'à Berlin) d'à peine 22 ans. Fraîchement diplômée de l'école de photographie toulousaine avec mention spéciale du jury (attention), son travail associe photographie et travail d'installation. Beaucoup de géométrie, de minimalisme (et j'adore ça), de jeux de perspectives ; on pourrait croire aux premiers abords à un travail simpliste, mais ses œuvres sont toujours entre réalité et illusion et c'est ce qui leur donne de l'intérêt. Son art est contemporain. Une photographe dont la première série (hors travaux commissionnés), Géométrie de l'impossible, nous donne un aperçu de son talent, de son originalité et d'un avenir artistique qui s'annonce prometteur. 





Et voici d'autres œuvres toujours dans le même esprits :
 
 Demory Paris

 Anamorphose in Berlin 

Dreiek 


                   
J'espère que tout vous a plu autant qu'à moi, et que vos vacances se passent bien (pensez à moi qui suis toujours dans ma cambrousse à dix mille lieues de toutes connections internet...). Je vous invite aussi à aller par ici et par là pour voir plus d’œuvres de cette artiste si son travail vous intéresse. Des bisous à vous. 


Si tu as aimé l'article, suis moi par ici pour ne pas louper le prochain...

6 commentaires :

  1. j'adore ce genre d'article, je ne pense jamais à chercher de nouveaux artistes, moi qui pourtant adore la photo!

    merci!
    xx iamplaidshirtsandbigshoes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très contente que ça te plaise!! j'espère alors te faire découvrir pleins d'artistes dans les mois qui viennent, c'est ce que je préfère avec mon blog ;)

      Supprimer
  2. Cette photographe a l'air génial,j'aime bien sa série Anamorphose.J'adore quand tu fais ce genre d'article,ça permet de découvrir pleins de nouveaux artistes !
    http://anotherhappysmile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi comme je le dis juste au dessus j'adore écrire ce genre d'article, alors je ne suis que plus contente que ça te plaise aussi!!

      Supprimer
  3. Son travail est impressionnant et vraiment original ! Un univers très intéressant. Je te remercie pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer