Ce que je pense de la presse féminine d'aujourd'hui | Lisa Sorgini

         

          La presse féminine... ahhh la presse féminine... Elle est toujours là malgré les années, malgré l’effervescence des blogs et autres qui ont les atouts pour remplacer la presse papier, mais non, elle persiste et ce n'est certainement pas pour rien... C'est vrai que c'est toujours agréable de feuilleter un magazine au bord de la plage. Mais le voilà le problème : la plupart des magazines féminins, on ne fait que les feuilleter, on ne les lit pas vraiment. 
         Pourquoi? Déjà parce que la moitié des pages du magazine, ce sont des pubs. Et puis des pubs L'oréal, t'en as vu une et c'est bon, ce ne sont même pas des pubs forcément pertinentes (à part pour voir des mannequins auxquelles nous ne ressemblerons jamais forcément). Et puis moi ce sont souvent les articles mode qui me sidèrent!! (parce que le maquillage, je m'en fiche un peu). C'est vrai, les shooting photo, c'est magnifique, les fringues, elles sont magnifiques, mais le prix... un peu moins quoi... Enfin bon, en plus de ça je ne suis pas particulièrement intéressée par la vie des célébrités. Donc si tu enlèves à un magazine féminin de nos jours les pages modes avec les fringues hors de prix, les pages makeup, et les pages people... il ne reste pas grand chose (à part l'horoscope)(j'adore lire l'horoscope)(je suis verseau d'ailleurs). 



          Sinon, un magazine que j'aime vraiment beaucoup depuis presque un an maintenant et qui vraiment se démarque des autres, c'est Paulette. Paulette, c'est un magazine déjà super joli. Un design soigné, une couverture toujours au top, de jolies couleurs toutes douces... rien n'est laissé au hasard. Donc esthétiquement parlant, rien ne vaut Paulette. Et puis les articles!! Je suis fan des articles, parce que ceux de Paulette, on peut vraiment les lire et non se contenter de jeter un regard sur seulement deux trois phrases par ci par là. En plus de ça, c'est un magazine très frais, moderne, tout à fait à l'image de notre génération, beaucoup plus que certains autres magazines féminins... Et la publicité, il y en a très peu, ou alors ce sont de jolies publicités tout à fait pertinentes, complètement en accord avec le contenu des articles et la ligne éditoriale. Bref, Paulette c'est pour moi le magazine le plus original de la presse féminine et le plus chouette, même si il paraît nettement moins souvent que Be ou Grazia et qu'il coûte le double. Chaque numéro de Paulette vaut le coup d'être lu!!
             D'ailleurs, dans chaque numéro Paulette, je fais toujours de chouettes découvertes. Par exemple, dans le dernier numéro (un numéro à fond dans le flower power), j'ai découvert la photographe australienne Lisa Sorgini et son univers fleuri (dans le même temps j'ai vu qu'Anna Nouet avait fait un article sur cette artiste). J'ai ainsi pu admirer au fil des pages de mon cher Paulette la série de photographies Discourse with Flowers. Des fleurs, une nature que l'on sent très proche de nous, un modèle au visage caché, des photos très réussies en somme, que voici : 








          En voyant ces photographies, on croirait presque observer un tableau!! Alors je me suis baladée sur le site internet de l'artiste, et j'ai trouvé quelques autres photographies tout aussi réussies : 


 TOSKA, Reimagining Memories 


 Broken Botany 

 Nuovo Costa

 The Autum hair

 People

Weddings, Phoebe and Pete, Fitzory, Vic

         C'est chouettes n'est-ce pas? Des photos pleines de douceurs, mais en même temps si brutes... Enfin bref, j'aime beaucoup, et vous? 
          Pour en revenir au sujet de l'article, vous en pensez quoi de la presse papier aujourd'hui? 
Si tu as aimé l'article, suis moi par ici pour ne pas louper le prochain...

10 commentaires :

  1. je lis presque plus de magasines féminins à cause de la pub, a part peux être quand je prend le train du coup je me prend un Be/Grazia mais Paulette j'adore tellement l'univers et c'est tellement différent des trucs qu'on voit partout par contre un seul truc me plait pas c'est qu'il coûte 4 euros ça fait mal au cul mais bon pour la qualité du magasine ça les vaut largement !

    http://jaimelesgyozas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord, Paulette, ça change des autres magazines pleins de pubs!! Et le prix aussi est différent, 4 euros pour un magazine, ça fait mal en effet... Mais bon, c'est compréhensible : Paulette n'est pas encore autant vendu que Be ou Grazia, il y a moins de pubs pour rentabiliser tout ça et la qualité y est, donc forcément ça a un prix.
      merci beaucoup pour ton commentaire!! bisous

      Supprimer
  2. Ho merci pour cette mention Lison, j'apprécie beaucoup ! Et comme toi, j'ai découvert Lisa Sordini dans Paulette. C'était la première fois que j'achetais ce magazine (alors que j'observais les numéros en kiosque depuis un moment, et je n'ai vraiment pas été déçue ! C'est clair qu'il sort du lot. Dommage que ce soit tous les deux mois, j'ai déjà envie d'acheter le prochain. Pleins de bisous. Anna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très dommage, mais en même temps on n'est que plus content quand un numéro sort!! Ceci dit j'ai hâte que le prochain soit en kiosque moi aussi :)
      bisous Anna

      Supprimer
  3. Contente que cela t'ai inspiré! En tout cas super article :) et je craque aussi tous les deux mois sur Paulette que je trouve super!
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire!! des bisous

      Supprimer
  4. Je lis aussi Paulette et Pretties perso, sinon les magasines peoples quand je suis en vacances seulement genre sur la plage ou quand je vais faire une journée shopping avec des copines on en achète pour lire dans les transports et se mettre à la page lol
    bisous
    http://mylookshidden.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pretties je trouve que c'est plus pour les collégiennes, enfin je ne sais pas je n'y trouve pas mon compte!! J'ai acheté genre deux numéros, histoire de me faire une opinion, mais ce n'est pas trop mon truc!! et les magazines people j'en ai jamais trop lu non plus aha ;)
      gros bisous Mélodie

      Supprimer
  5. je ne lis jamais de presse féminine, à part peut-être en été, et généralement c'est Paulette.
    je trouve qu'en plus d'être des spots publicitaires, ils essayent souvent de nous inculquer comment il faudrait être, ou pas.

    super article!
    iamplaidshirtsandbigshoes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas faux...
      merci pour ton commentaire en tout cas à très bientôt :)

      Supprimer