Blogothèque | 8 jolis blogs lifestyle

 
CRÉDIT PHOTO/ CarnetPrune (photo modifiée) 


           De temps en temps, je viens ici pour partager avec vous mes jolies trouvailles sur la blogosphère. Aujourd'hui, je m'intéresse aux blogs lifestyle. Food, Travel, Diy, un brin de Style, voici leurs catégories. Des blogs un peu touche à tout. Mais surtout : de magnifiques blogs. Des couleurs pastels, des blogs tout doux et facilement navigable. Je ne sais pas vous, mais j'ai souvent l'impression que les plus jolis blogs que je connaisse, ce sont des blogs lifestyle. Surement parce que les graphistes de talent ont un penchant pour la déco, les recettes et les voyages... Après, ce sont de jolis blogs certes mais ils ne font pas pour autant partie de mes lectures parce que le contenu des articles ne m'intéresse pas plus que ça (je ne suis pas encore assez déterminée pour la cuisine, je n'ai pas d'appartement à décorer et pas les sous pour voyager pour le moment). Cependant je sais que ces blogs vont en intéresser plus d'une (et ils méritent vraiment leur succès) et j'espère que vous allez faire de jolies découvertes!!


          Comment ne pas évoquer Lisa, de MakemyLemonade? Lisa, c'est une styliste en herbe, une fille talentueuse réputée pour ses DIY (do it yourself). Ce que je préfère dans ce blog? Sa fraîcheur. Son graphisme original et toujours coloré, ce blog met de bonne humeur en un clic!

       Sunrise Over Sea, c'est un blog un peu plus doux. Malheureusement il n'y a plus eu d'article depuis le mois de mai, un blog à l'abandon? Peut être, mais un joli blog quand même.
          C'est en parcourant Un-blog-une-fille (un blog trop chouette avec une fille trop chouette que je ne peux que vous conseiller d'aller voir) que j'ai découvert le blog Mylittlefabric. Un blog tout doux et très joli aussi.
          MilkWithMint, c'est aussi un blog très sympa visuellement parlant, avec des articles que j'apprécie pour leur "dynamisme" si je puis dire.
          Pas mal d'articles à propos de voyages, ce blog avec ses jolies photographies est idéal pour les baroudeurs.
          A house in the hills (j'adore le côté indien du titre et du header), c'est pour celle qui veulent s'amuser à lire des articles en anglais (j'ai tenté de suivre des blogs écrit en anglais - parce qu'il y a pleins de blogs cool écrit en anglais comme HanValentine, My Lifestyle Diary, etc etc - à mes débuts mais je suis vite tombée dans le "je ne regarde que les images flemme de remuer mes méninges pour traduire, alors j'ai abandonné l'idée). Sinon, vous pouvez régaler vos yeux avec les jolies clichés inspirant autant votre style que vos papilles.

          Le-chien-à-taches, c'est pleins de bonnes découvertes en perspective. Un blog tout aussi doux et joli à voir que les autres dont je vous parle ici.
          Et le meilleur (ou presque) pour la fin, c'est Carnet Prune!! Même le nom du blog est trop joli!!

Dans le même style, je l'ai un peu zappé pour l'article mais il y a La Mouette aussi!! Et vous, des jolis blogs à faire connaître?

Si tu as aimé l'article, suis moi par ici pour ne pas louper le prochain...

20 commentaires :

  1. Réponses
    1. contente de t'avoir fait découvrir ces blogs alors ;)

      Supprimer
  2. Merci pour la petite pensée, c'est super sympa :)
    Anne du blog le chien à taches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais derien gros bisous Anne, ça me fait plaisir que tu passes par là :)

      Supprimer
  3. Coucou.
    Je ne connaissais que ''Carnet prune'' et je te remercie énormément pour les découvertes puisque j'affectionne tout particulièrement les blogs lifestyle mais que j'ai très souvent du mal à en trouver des bons qui me plaisent sincèrement.
    Je vais visiter quelques blogs dont tu as parlé, j'ai hâte de les découvrir à mon tour :) D'ailleurs, je viens de lire plusieurs de tes articles et je dois dire que j'ai un gros coup de coeur pour ton blog : je le trouve diversifié et très intéressant. Je m'abonne donc avec blogger!
    Bises d'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Eléanor,
      et bien j'espère que tu trouveras ton bonheur avec les blogs dont j'ai parlé ici!! Je sais ce que c'est d'avoir du mal à trouver des blogs qui nous plaisent vraiment, j'aime énormément découvrir (et faire découvrir) de jolis blogs intéressants, alors quand je tombe sur des perles rares comme ça je suis plus que ravie!!
      En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire (et pour ton abonnement qui ne fait que m'encourager davantage) et on se retrouve très vite alors ;) des bisous

      Supprimer
  4. Quand j'ai vu que tu arrêtait ton ancien blog,j'ai pris trop peur,car c'était définitivement mon blog préféré de toute la galaxie.Heureusement tu ne quittes pas la blogo' sinon j'aurais été tellement dégoûter. En tout cas,ce nouveau départ me fait plaisir,j'espère que tu continueras les articles sur l'art, car ce sont mes préférés !
    Concernant cet article,moi je connaissais déjà Carnet Prune,qui est un blog très agréable à lire.Le design est frais et très jolie et la web miss a l'air très sympa ! Je suis allée voir deux blogs dont A house in the Hills et le blog d'Olive.Pour le premier,j'ai apprécier le design avec le petit tipi et tout,mes j'ai un peu de mal avec les blogs qui ne sont pas en Français (mais bon il faudrait que j'en lisse,pour amélioré mon anglais!!).Mais bon les photos sont sympa,donc j'ai quand même apprécié.Ensuite pour le blog d'Olive, et bien je peut dire qu'il m'a beaucoup plu ! Les couleurs sont fraiches et épuré,les photos de bonnes qualité et j'aime bien la façon dont elle écrit.Deux belles découvertes finalement.
    Désoler pour ce long commentaire,
    Bisous , http://anotherhappysmile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à t'excuser pour les longs commentaires, j'adore ça!!
      Merci beaucoup de me suivre dans cette nouvelle aventure, et ne te fais pas de soucis, je continue les articles sur l'art!! J'en ferais peut être même plus, même si ce n'est pas au gout de tout le monde.
      Contente que tu aies fait de belles découvertes grâce à mon article, je te fais de gros bisous

      Supprimer
  5. Super sélection, je découvre pleins de blog bien sympa !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de t'avoir fait découvrir tout ça alors, des bisous

      Supprimer
  6. Ta liste est super super super jolie !! Merci pour toutes ces découvertes !
    Je ne peux pas ne pas faire un tour tous les jours sur abeautifulmess.com et mamie boude ;)

    Belle journée ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien!!
      Oui je n'ai pas évoqué ces deux autres blogs mais ils sont super aussi!!
      à toi aussi

      Supprimer
  7. Hey Lison, je suis un peu déçue que tu arrêtes ton ancien blog car je le trouvais très intéressant, enfin bref je pense que celui-ci le sera tout autant.
    Je te remercie pour ces blogs que tu nous fais découvrir, en effet je connaissais déjà "CarnetPrune" par le passé et il faut dire que son blog est très bien construit.

    Gros bisous
    xx
    sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta déception... et j'espère que tu ne seras pas déçu par ce nouveau départ quand tu liras mes nouveaux articles ici!!
      Nous sommes d'accord.

      Gros bisous Eléonore merci de me suivre dans toutes mes petites aventures sur la blogo ;)

      Supprimer
  8. J'en connaissais la plupart, mais tu m'en as fais découvrir d'autres. Je trouve le concept de l'article super chouette, je suis toujours à la recherche de nouveaux blogs à découvrir surtout coté LifeStyle puisque le mien est dans cette catégorie de blog ;)
    www.cahierbleu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci je suis contente que ça te plaise!!
      Bisous Jane et je vais aller faire un tour sur ton blog

      Supprimer
  9. Oh merci pour ce petit mot à propos de mon blog! C'est adorable! ;)
    A très vite!
    Morgane - Milk With Mint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien contente que tu aies lu mon article :)
      gros bisous Morgane

      Supprimer
  10. Je ne connaissais absolument pas ces blogs mais je te remercie par avance pour leur présentation car c'est toujours très sympathique de découvrir de jolis blogs raffinés.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, gros bisous Caro!! :)

      Supprimer