A l'écran ; les films que j'attends de voir


          A l'heure où j'écris cet article, je suis encore en train de flâner au bord de la piscine (plus pour longtemps)(vous allez bientôt pouvoir me narguer à votre tour)(oui c'est ça souriez derrière vos écrans). A l'heure où vous le lirez, je serais probablement sur les routes d'Ardèche, direction le Cantal (très excitant comme destination n'est-ce pas). 10 jours de vacances à la campagne s'annoncent (pour ne pas dire, 10 jours perdus dans un village d'à peine 15 habitants animés seulement par le bruit des vaches). 10 jours sans internet. 10 jours sans blog? Pas tout à fait, j'ai programmé deux ou trois articles qui se publieront automatiquement pendant mon exil auvergnat. Je croise les doigts pour que ça fonctionne (histoire que ça fasse un peu vivre le blog), normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes mais si quelques bugs font surface ne m'en voulez pas!!! (disons que je n'ai pas l'habitude de programmé mes articles, je préfère la spontanéité). En revanche, je ne pourrai répondre à vos commentaires, lire mes mails, faire un tour sur vos blogs et tous les trucs chouettes qu'on peut faire grâce à internet qu'une fois rentrée, milles excuses. Du coup, le blog sera peut être pas très actif pendant une dizaine de jours (oui parce qu'après, on m'envoie en champagne, c'est pas beaucoup plus animée comme région et je ne sais pas trop si on me laissera accéder à internet ou pas)(je prie pour, sinon ça décale mon retour en force à fin août).

          Passons au sujet de l'article. Pendant longtemps, je ne me suis pas particulièrement intéressée au cinéma. Je regardais les même films en boucle ; LOL, La Boum, L'étudiante (mon amour pour Sophie Marceau est incontestable) et rebelote. Et puis, j'ai découvert les films d'amour (bien qu'entre temps, il y eu quelques comédies dramatiques comme Les petits mouchoirs)(et je vous passe ma période films d'horreurs). Les pures, les vraies, ceux qui font chialer, ceux qui font remonter les souvenirs, ceux qui me font à l'instant où vous me lisez passer une fille complètement cucu la praline. J'assume (du moins j'essaye).  Alors là, déjà que j'étais particulièrement une fille sensible, je suis devenue carrément fleur bleue. J'ai pleuré devant Ma première fois (bon je vous l'accorde ce film est bien pour tomber en dépression et manger du chocolat avec une couverture devant mais il quand même bourré de cliché romantique), Un jour, My first time, Now is good (un des nombreux films qui évoque l'amour et la maladie). Sans compter les comédies romantiques (dans le genre : Sex Friends, Sexe entre amis, (s)Ex List)(ok le mot sexe apparaît beaucoup mais n'empêche que le sexe ça peut donner des situations assez épiques). En fait, je crois que j'ai commencé à regarder cette ribambelle de films à cause (ou grâce) à une amie complètement folle de films romantiques. Parce que jusqu'à présent, j'étais plutôt dans le genre hyperactive et je n'arrivais pas à tenir 1h30 ou plus devant un écran sans rien faire d'autres en même temps. 

          Et il y a peu, j'ai découvert SensCritique (grâce à Lucie que je remercie avec beaucoup d'amour). Je n'ose pas trop encore publié des critiques de films ou de bouquins (je n'ai pas encore le "bagage" pour si je puis dire), mais bon, je m'amuse bien à partager mes envies lectures et ciné. Du coup, je voulais vous faire connaître les films à l'affiche pour les semaines/mois à venir qui me tentent bien (ainsi que quelques films sortis il y a peu que j'aimerais bien voir). Les voici :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - AU PREMIER REGARD- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Au premier regard, c'est l'histoire touchante d'un adolescent, Leonardo. Leonardo est aveugle, et il tombe amoureux d'un camarade de classe. Maladie, homosexualité, amour, adolesence... tant de sujets qui peuvent faire de ce film un bon film, du moins je le souhaite! En salle depuis le 23 juillet. 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - BOYHOOD- - - - - - -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Un film qui fait bel et bien frémir la blogosphère et le monde du cinéma cette semaine, c'est bien Boyhood, le film tant attendu de Richard Linklater. Un projet hors du commun : réunir chaque année pendant douze ans les mêmes acteurs pour tourner quelques scènes, du jamais vu. Le résultat de cette jolie aventure qui nous donne un film de 2h46 (oui je sais c'est long)(mais apparemment, ça vaut le coup) retraçant la vie de Mason, incarné par Ellar Coltrane (en plus il a l'air plutôt mignon cet acteur)(oui les filles ça peut être une raison d'aller voir ce film), de ses 6 ans à sa majorité. Une belle leçon de vie, en salle également depuis le 23 juillet. (j'ai d'ailleurs appris un truc : les films sortent le mercredi!!!)(c'était la minute inculte)(je me coucherai moins bête ce soir). 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - NOS ETOILES CONTRAIRES - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
S'il y a bien un film qu'il ne faut pas rater cet été, c'est Nos étoiles contraires (vo: Fault in our stars)(du moins, si l'on en croit le bruit que fait la sortie de ce film sur la toile)(tout comme le nombre incalculable d'internautes qui parlent du bouquin)(moi comprise, je l'avoue). Maladie, amour, adolescence, c'est toujours un peu le même refrain mais vu à quel point j'ai aimé le livre, le film ne devrait pas être une daube... Pourvu qu'il soit à la hauteur de mes espérances et que l'adaptation cinématographique du roman de John Green ne me décbevra pas!! (car la déception est souvent présente quand un bon bouquin est adapté à l'écran). D'après les chanceux qui ont pu voir le film en avant première, il fait pleurer. En salle le 20 août. (j'ai le temps d'acheter les paquets de mouchoirs!!!) 


- - - - - - - - - - - - - - DES LENDEMAINS QUI CHANTENT - - - - - - - - - - - - - - 
Une comédie qui a l'air bien sympa signée Nicolas Castro, pas de gros coups de cœur en perspective (mais bon on sait jamais!!) mais j'ai quand même bien envie de voir ce film. D'ailleurs, ce film, c'est le destin de Léon, Olivier, Noémie et Sylvain, pendant les années 1980-1990. En salle le 20 août. 


- - - - - - - - - - - - - - - - - - NEW YORK MELODY - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Sans vous mentir, c'est l'affiche qui a attiré mon attention sur ce film. Et New York. Une romance à New York, cliché vous dites? Certainement. C'est l'histoire de Gretta, musicienne fraîchement larguée par son compagnon musicien lorsque celui-ci décroche un contrat, qui rencontre un producteur. On devine (ou pas) la suite. Il paraît que la bande son du film est géniale. En salle le 30 juillet

Si tu as aimé l'article, suis moi par ici pour ne pas louper le prochain...

14 commentaires :

  1. Bonnes vacances ! J'ai hâte de voir Nos étoiles contraires :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi hâte de voir nos étoiles contraire, new york melody et je dois avouer que tu m'a fait découvrir au premier regard! Il a l'air sympas! J'aime beaucoup Keira Knightley et son style vestimentaire aussi! je prépare d'ailleurs un article sur elle!
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Au premier regard a l'air vraiment touchant comme film, on en entend pour l'instant pas trop parler, c'est dommage...
      Et Keira est vraiment magnifique je trouve :)

      Supprimer
  3. Au premier regard a l'air d'être un film assez cool je trouve,s'il passe j'irai le voir.Mais le film que je veux vraiment voir,c'est BOYHOOD,il a l'air génial,et c'est un projet tellement original.J'aimerais bien aussi,comme tout le monde aller voir Nos étoiles contraires bien sur,car j'ai beaucoup aimer le livre.Pour Les lendemains qui chantent,je suis un peu mitigée.J'ai bien aimé plusieurs scène de la bande d'annonce,mais d'autres ne me donnaient pas envie plus que ça ... Concernant New York Melody et bien ... il est fait pour moi ! J'aime la musique,new york et les romances alors j'irai certainement le voir !
    Bonne vacances , http://anotherhappysmile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis sur tout ça!! bisous

      Supprimer
  4. Contente que Sens Critique te plaise! Tu seras toujours au courant des sorties comme ça, et ça permet de diversifier son champ d'horizon. Je vois Boyhood demain (on a gagné des places sur le site d'ailleurs, car parfois quand tu met "j'ai envie de le voir" il y a des concours organisés)
    Je te conseille vraiment "au premier regard" en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour les concours!!
      Et merci pour ton commentaire gros bisous Lucie :)

      Supprimer
  5. Le film Boyhood m'intrigue depuis que j'ai vu la bande annonce, et j'aime bien le concept innovateur de filmer quelques scènes chaque année, je me demande ce que ça donne. Pour Nos étoiles contraires, j'ai vraiment (vraiment, vraiment) pas aimé le livre donc j'irais pas le voir, mais ma soeur est une fan du livre, et elle a vu le film deux fois au cinéma, elle a pas été déçue !

    Merci pour tes commentaires, j'ai repris mon blog il y a pas longtemps, mais je compte bien le faire renaître de ses cendres. Je suis tombée sur ton blog (l'ancien d'ailleurs) par hasard, j'ai pas encore eu le temps de tout lire mais j'ai été étonnée par ton âge et la qualité de ce que tu écris !
    Si jamais tu as des questions sur les études en communication, n'hésite pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire, ça me fait vraiment plaisir.
      Je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne le film Boyhood. Et pour ce qui est de Nos étoiles contraires... je crois que tu es une des seules personnes que je connaisse qui n'a pas aimé le bouquin! (ou du moins une des seules qui assume ne pas aimer ce bouquin).
      gros bisous contente que tu te remotives pour ton blog, il en vaut le coup

      Supprimer
  6. Tous ces films sont écrits dans un coin de mon carnet de puis des semaines... Et pour certains il me faut attendre de rentrer en FRance pour pouvoir les regarder, en espèrant qu'ils soient toujours en salle... :)


    ۞ http://lesfleurswordcrush.blogspot.fr ۞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'attends de rentrer de vacances pour espérer les voir au cinéma, sinon ce sera en streaming dans quelques temps mais je ne veux pas les louper!! bisous Anaïs

      Supprimer
  7. La bande son de new york melody est vraiment terrible en effet, c'est ce qui fait tout le charme du film je trouve même!
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne te contredis pas, moi aussi j'accorde pas mal d'importance à la BO d'un film!!

      Supprimer